Les consignes sont établies par le directeur de la Santé public et s'appliqueront lors du déroulement de l'élection municipale 2021. Ce sont les conditions établis par ce dernier qui prévaudront et permettront la tenue de l'élection générale en contexte de pandémie de la COVID-19.
Les consignes de base demeurent applicables et obligatoires à tous soit la désinfection des mains aux endroits indiqués, le port du masque et la distanciation physique en tout temps. Les électrices et les électeurs doivent porter un couvre-visage pour entrer sur les lieux de vote, à la commission de révision ou au bureau de la présidente d'élection.
La présidente d'élection, son équipe rapprochée et les membres du personnel électoral doivent porter le masque d'intervention en tout temps ainsi que les personnes candidates lorsqu'ils sont sur les lieux de vote ou au bureau de la présidente d'élection.
La capacité maximale de tout lieu permettant d'accueillir des électeurs pour exercer leurs droits électoraux est la suivante : maximum de 25 personnes en zone rouge; maximum de 100 personnes en zone orange; maximum de 250 personnes en zone jaune ou verte. Les conditions seront adaptées en fonctions de nouvelles consignes sanitaires.
Notons que cette limite exclut les membres du personnel électoral, les personnes candidates et leurs représentants ainsi que la file d'attente à l'extérieur.