Sports

Pour encourager la pratique d'activités physiques chez les jeunes et faciliter l'accessibilité à des installations sportives non offertes au Canton de Bedford, la Municipalité s'est dotée d'une politique de remboursement des frais de non-résidents qui rembourse une partie des frais occasionnés pour l'inscription de ses résidents à des activités offertes par la ville de Bedford.

L'objectif de cette politique est d'encourager la participation des jeunes résidents du Canton de Bedford âgés de 17 ans et moins à diverses activités sportives en offrant une aide financière sous forme de remboursement partiel après une inscription à des activités sportives qui ne sont pas offerts au Canton de Bedford mais le sont à la Ville de Bedford. La compensation peut atteindre un montant maximum de 200 $ par enfant par année de référence. Nous vous invitons à consulter notre politique et la procédure à suivre pour obtenir une telle compensation. La limite pour déposer une demande est le 30 novembre de chaque année.

Aréna

Le 7 juillet 2016, une entente intermunicipale est intervenue entre la Ville de Bedford et 12 autres municipalités dont le Canton de Bedford afin de prévoir la fourniture de service et l'utilisation de l'aréna appartenant à la Ville de Bedford. Cette entente prévoit notamment une différence maximale de 50 $ de plus dans le coût d'inscription des enfants mineurs des municipalités partenaires à l'entente par apport à ceux de la Ville de Bedford.

Différents sports de glace sont offerts pour nos résidents. Voir le dépliant ci-dessous pour les différentes activités.

menu